Devis serrurier Saint Cyr l'Ecole contactez nous 24H/24 01 39 52 98 80

serrurier Saint Cyr l'Ecole

Remplacement de serrures

L'installation et changement de serrures

Pour le devis serrurier sur Saint Cyr l'Ecole

Qu’est ce qu’un devis et pourquoi ?

Selon la loi, le serrurier est tenu de rédiger un devis, soit à la demande du client, soit le montant estimé des travaux dépasse les 150 euros.

Le premier but d’un devis serrurier Saint Cyr l'Ecole est de vous faire connaitre à l’avance le prix estimé de vos travaux pour que vous puissiez faire le choix. Ce système permet au serrurier de maintenir sa relation commerciale avec le client.

Devis sans engagement

Le devis évitera tous les débordements et les litiges. Il servira au client comme une preuve à montrer à son assurance pour qu’il soit indemnisé. Le devis ne vous engage que lorsque vous aurez exprimé la volonté de faire exécuter les travaux, par votre signature. Une fois il est signé et approuvé, le client est engagé sur ce que l’on a proposé.

Si le serrurier est obligé de réaliser des travaux supplémentaires qui n’ont pas été mentionné dans le devis, il doit rédiger un avenant qui doit comporter le détail de ces travaux et ce dernier doit être également signé du client avant que ces travaux soient réalisés. Le devis serrurier Saint Cyr l'Ecole correctement réalisé doit figurer les éléments importants suivants : la description de l’offre, l’estimatif du prix, la description du matériel à utiliser, les conditions de garanties, la durée de validité de l’offre, la date de création du devis, la date du début des travaux, le caractère du devis « si c’est payant ou gratuit ». Le client doit être en mesure de connaitre ces détails pour qu’il puisse se préparer.

En double exemplaire

Le devis serrurier Saint Cyr l'Ecole doit être toujours édité en double exemplaire : un pour le client et un pour le serrurier. En général, le devis est gratuit mais il peut être payant selon le serrurier que vous avez contacté.

Toutefois, si la validité de l’offre est dépassée alors que le devis n’est pas encore validé, le serrurier peut en rédiger un mais à ce moment-là, le prix pourrait être plus élevé par rapport au prix initial indiqué dans le premier devis.